S'identifier - S'inscrire - Contact

 

__Fil Twitter_



Qualité de l'eau potable

résultats d'analyses en ligne

Pour avoir une idée de la qualité de l’eau délivrée par notre robinet, nous avions jusqu’à présent le choix d’attendre la facture correspondante, avec des informations très succinctes et par définition périmées, ou, mieux, de consulter l’affichage municipal qui a obligation de rendre publiques les données liées à la qualité de l’eau qui lui sont régulièrement transmises par la préfecture. Depuis peu, il est désormais possible, via le site du ministère de la santé, de connaître quasiment en temps réel les résultats des analyses concernant la qualité de l’eau distribuée.
A partir d’une grille de choix par départements puis par communes, on accède rapidement à l’intégralité des derniers contrôles effectués sur le réseau d’eau potable du syndicat des eaux de Poillé-sur-Vègre. Il est également possible de consulter les précédents (tous les 2 mois) pour avoir vision complète de la qualité de l’eau distribuée (une trentaine de substances sont recherchées, parfois en alternance : nitrates, pesticides, métaux lourds, solvants chlorés, etc.).
Source Univers-Nature du 19/09/09

Cette page est interactive, vous pouvez directement faire la recherche sur le site gouvernemental à partir d'ici :
 

Par isabelle clep • Web • Samedi 19/09/2009 • 2 commentaires  • Lu 3480 fois

Surveillance du niveau de la Vègre

Carte interactive de vigilance des crues

Pour les riverains qui désirent surveiller à distance la niveau de la montée de la Vègre, voici un graphique avec indication des hauteurs d'eau. C'est une republication interactive (vous pouvez cliquer pour modifier vos choix d'affichage d'onglets par exemple) et actualisée toutes les heures ici même à partir de la page du service de prévention des crues du Ministère de l'Ecologie and Co. Il s'agit des infos relevées par télémétrie à la station située près du Pont neuf.

 Voir le graphisme en grand écran dans une fenêtre séparée et choisir les indicateurs.





Mots-clés : ,

Par asnières ensemble • Web • Samedi 24/01/2009 • 0 commentaires  • Lu 1710 fois