S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_


Rubrique courante



Lucky Resto, une comédie de Philippe Bardin

communiqué de la troupe du Marquis Capricieux

Par asnières ensemble • Vie de village • Samedi 16/06/2007 • 0 commentaires  • Lu 3084 fois • Version imprimable

Le Marquis Capricieux

Présente

 Lucky Resto

 
Une comédie de Philippe Bardin

 Avec

Romain Breton……………..………..………….Bernard, le restaurateur

Pauline Bardin…….…………..…...Françoise, la femme du restaurateur

Julie Favennec………….…..……………………….…….Macha, la cliente

Benoist Gagé………………….…………….…….………Maurice, le client

 
Mise en scène : Philippe Bardin

 Régie : Nicolas Poussin

 
Argument

 L’action se passe au début des années soixante dix. Nous sommes dans un petit restaurant minable, situé au fin fond d’une zone industrielle désaffectée.
L’établissement est tenu par un jeune couple qui a échoué là après bien des galères.  L’homme a fait de la prison et désormais, il souhaite mener une vie honnête. Au grand désappointement de sa jeune épouse…
Un couple de clients apparaît. La femme se fait passer pour une vedette de la chanson accompagnée de son manager. Evidemment, la réalité est tout autre.  
Pendant le repas, les quatre personnages déploieront des trésors d’ingéniosité pour paraître ce qu’ils ne sont pas et dissimuler de lourds secrets.  Une succession d’incidents perturbera le repas et permettra à la vérité d’éclater.
Lucky Resto : l’histoire de deux couples à la dérive qui s’affrontent dans un huis clos comique. Des situations burlesques, des dialogues décapants et décalés sur fond de musique rock.


LE MARQUIS CAPRICIEUX

 Une Machine de Guerre contre l’Esprit de Sérieux

Le Marquis Capricieux est une troupe de théâtre amateur (association loi 1901) installée à Sable-sur-Sarthe. Elle existe depuis 1995 et compte une dizaine de comédiens.
Chaque année nous parcourons la France pour donner une trentaine de représentations et participer à maints festivals. Nous nous produisons dans les grandes villes comme dans les plus petits villages.
Nous nous efforçons de défendre et d'illustrer la conception d'un théâtre à la fois populaire et moderne. En effet, nous ne nous résignons pas à voir le public, notamment sa partie la plus jeune, se détourner du spectacle vivant alors que la fréquentation des salles de cinéma n'a jamais été aussi importante. Nous nous inquiétons que des gens de théâtre puissent se satisfaire d'une telle situation, voire même s'en féliciter. Le théâtre doit être un lieu ouvert à tous les publics, à tous les genres, à toutes les sensibilités.
Nous empruntons à tous les genres, à tous les styles mais avec une nette prédilection pour toutes les formes de l’art populaire que nous aimons parodier : le cinéma hollywoodien, le mélodrame, le roman-photo, la musique rock etc. Car avant tout, nous voulons faire rire! Et si dans nos spectacles, le merveilleux, le tragique, l’émotion ont bien droit de citer, la farce et la dérision ne sont jamais bien loin !

 



Mots-clés :