Refonte du blog en cours de réalisation, modification de son architecture, et dans les jours à venir création de nouvelles rubriques, grand rangement pour les articles plus anciens.
L'idée est d'ouvrir ce blog (en gardant notre spécificité de web-communauté rurale hyperlocale) vers des thématiques liées aux tiers-lieux, vous savez, ces espaces libres et ouverts à tous pour coopérer, souvent accompagnés de technologies/services numériques, afin de :
- travailler et/ou entreprendre autrement,
- produire soi-même à plusieurs,
- mettre en place des modes de consommation collaboratifs,
- développer des modes de vie durables, basés sur la sobriété heureuse,
- s'éduquer et se cultiver ensemble...
Nous sommes à un tournant de civilisation, la transition est en marche. Nos territoires ruraux sont en avance dans l'imagination de nouveaux modèles de société, mais souvent n'en ont pas conscience.
A #tiers-vill@ge.net, nous vous proposons maintenant d'essayer de rendre plus visible cette innovation des champs et de favoriser la mise en liens d'acteurs de ce développement, tout en restant fidèle à notre principe de départ : croquer la campagne par le petit bout de la lorgnette, l'oeil pointé sur le village d'Asnières-sur-Vègre, en Sarthe.
Et comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, désirs, souhaits en commentaire, ce lieu est ouvert à tous.
Mots-clés : tiers-lieux, transition, coopérer, co-working, ruralité, faire ensemble
Derniers papoteurs/trices
→ plus de commentaires