S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_



Réjouissances du 11 novembre

Par isabelle clep • Actus • Lundi 06/11/2006 • 2 commentaires  • Lu 1801 fois • Version imprimable

La cérémonie commémorative de l'armistice de 1918 aura lieu samedi prochain avec dépôt de gerbe au monument aux morts à 10H30.
La remise des prix du fleurissement aura lieu salle du conseil à 11H, suivi d'un vin d'honneur offert à tous les participants.
Le repas des anciens aura lieu à 12H30, salle à manger de la cantine de l'école.

Il y a quelques années, des jeunes du village avaient choisi le poême "le Dormeur du Val" de Rimbaud, en mémoire de tous ceux, si nombreux, dont les noms sont gravés sur le monument aux morts de notre village.
Il illustre si bien ce que nous pouvons ressentir à chaque commémoration d'armistice.

A noter, pendant toute la semaine, l'émission "La Fabrique de l'Histoire" sur France Culture (de 9H05 à 10H) est consacrée aux "Violences de guerre, de la rumeur à la terreur". Emmanuel Laurentin y poursuit une réflexion sur les crimes de guerre jusque dans leur dimension fantasmée : la figure de l'ennemi, dans l'imaginaire collectif, capable des pires atrocités et exactions dans ses réalités et ses fantasmes. L'émission de demain nous emmène à travers la mémoire de groupe, sur la route du massacre de Dinant-sur-Meuse, le 23 août 1914. Possibilité de la réécouter pendant 24H sur le site de France Culture ou de la poscaster.

Mots-clés : , , , ,

Commentaires

Lien croisé par non signé le Dimanche 12/11/2006 à 09:53

Un éditeur d'images en ligne : "usqu'à la grande ville, (enfin dans le 77 mais vu d'ici c'est tout pareil) vendredi (oui, après demain et ça sera sûr que demain, vu l'organisation de la tribu !). Donc entre un TGV à Montparnasse et un train de je sais pas quoi ou un rer gare je sais pas quoi non plus, peut-être on pourrait se caler un truc je ne sais pas quand ni où. Il faut juste qu'on soit de retour pour là samedi 10H30 et la suite, conseil municipal oblige..." rel="nofollow"


Lien croisé par non signé le Vendredi 28/11/2014 à 12:37

Un éditeur d'images en ligne : " la grande ville, (enfin dans le 77 mais vu d'ici c'est tout pareil) vendredi (oui, après demain et ça sera sûr que demain, vu l'organisation de la tribu !). Donc entre un TGV à Montparnasse et un train de je sais pas quoi ou un rer gare je sais pas quoi non plus, peut-être on pourrait se caler un truc je ne sais pas quand ni où. Il faut juste qu'on soit de retour pour là samedi 10H30 et la suite, conseil municipal oblige..."