S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_


Rubrique courante



Marçon a fresco

ou les écoliers d'un village de la Sarthe

Par P. Sternberger • Presse • Mardi 11/04/2006 • 2 commentaires  • Lu 1708 fois • Version imprimable

Alors, allez vous me dire, pourquoi vous emmener du coté de Marçon ? Ce n'est pas un village voisin à proprement parler d'Asnières, mais un village en bordure du Loir, pas très loin de Chateau du Loir. Voyez plutôt...

De Marçon Marie-Luce Lombard, institutrice, est venue à Asnières avec ses élèves de CM1 - CM2 pour suivre une Classe de Patrimoine et réaliser une fresque, sur leur village, qui sera posée sur les murs du préau de l'école.

Alors cela valait bien un article dans le Maine Libre du mardi 11 avril 2006, que nous nous empressons de dédier au press book de l'Association Patrimoine d'Asnières, de leurs animatrices Aline Theys et Céline Piron et d'Isabelle Clep, la fresquiste d'Asnières qui a transmis son savoir faire à tous ces enfants comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Ah oui ? Mais Isabelle Clep... On la connait bien sur ce blog ! ....


mots-clés


Commentaires

ça continue cette semaine par isabelleclep le Mardi 11/04/2006 à 21:55

Jeudi et vendredi, on continue avec des collégiens de Reverdy, de Sablé...
Et en juin si tout va bien, peut-être y aura-t-il une esquisse fresquée au lavoir, ce projet est à découvrir par en attendant.


Lien croisé par non signé le Lundi 01/05/2006 à 10:10

blog atelier - l'herbier à lessive : "blog de village - Marçon a fresco : "Jeudi et vendredi, on continue avec des collégiens de Reverdy, de Sablé...Et en juin si tout va bien, peut-être y aura-t-il une esquisse fresquée au lavoir, ce projet est à découvrir par là en attendant." "