S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_


Rubrique courante



Philippe Neau expose à la Basse Cour

entouré d'élèves du lycée Colbert et d'anciens

Par isabelle clep • Vie de village • Jeudi 31/05/2007 • 0 commentaires  • Lu 3529 fois • Version imprimable

Lors de l'exposition d'Asnières-sur-toiles, Philippe Neau investira la grange de la Basse-cour, accompagné de certains de ses élèves actuels du lycée Colbert de Torcy de Sablé et d'anciens venus les rejoindre.
Sa peinture pleine de vivacité et de couleurs envahira les lieux, plongeant le visiteur dans un ensemble cohérent où matière, formes, geste, effets sont comme une invitation à percevoir cette énergie positive. Dans cet espace saturé de bleu, de rouge, de jaune, couleurs primaires et matières originelles, entre fluidité et épaisseur, surgit le dynamisme d'une gestuelle effervescente née à même le sol. La peinture s'exprime sur châssis et toiles libres, se libère des contraintes, exhibe sa fragilité de papier, son énergie créatrice. Les éléments se côtoient dans un bonheur et une sérénité irradiante pour une vision ludique, poétique et positive du monde qui nous entoure.

Il sera entouré de ces élèves actuels : Laura QUENTIN (peinture, dessin), Alan FRONTEAU (dessin au fusin), Esther BELLANDE (peinture et photographie), Anne Lise HERRAULT (peinture), Frédéric POTIER (peinture, sculpture, dessin)
ou des années passées qui poursuivent un parcours artistique : Hélène DUBOIS (peinture abstraite), Mélanie GUERIN (peinture abstraite), Romain BRETON (peinture abstraite), Pierr GAIGNARD (peinture figurative et réaliste).

Découvrez ici le blog de Philippe Neau



Mots-clés : , ,