S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_


Rubrique courante



# Ça dort ici ?

Oui, oui, on s'est offert une petite sieste ;-)

Par isabelle clep • Vie du blog • Vendredi 31/08/2007 • 4 commentaires  • Lu 1940 fois • Version imprimable

Ouh là là là là ! Ça fait un petit bout de temps que ce blog se paye quelques vacances !! Il faudrait voir à ne pas exagérer tout de même...
Bien oui, quoi, les enfants ont retrouvé leur cartable d'écoliers, et les plus grands, bardés des habituelles bonnes résolutions de la rentrée, le rythme travailleur de nos journées bien remplies. Alors il serait temps qu'Asnières ensemble reprenne aussi le chemin de ses petits articles nous contant la vie de notre village. Mais il faut que je vous avoue deux choses :
1- Les vacances nous réservent parfois quelques surprises...


...et les lieux visités ne sont pas toujours ceux qu'on avait prévu !

2- En créant ce blog de village, il y a maintenant 18 mois, j'étais bien loin d'imaginer les portes que cela ouvrirait dans ma vie, m'entraînant vers de nouveaux horizons professionnels. Passionnée d'internet, de collaborativité et de nouvelle modernité, je suis devenue ces derniers mois "blogueuse professionnelle" afin de créer le réseau internet des épiceries sociales et solidaires, avec le défi de relier plusieurs centaines de lieux différents sur le territoire national et développer une réflexion collaborative tous ensemble. Un choix professionnel qui m'amène à travailler deux jours par semaine sur Paris et deux autres jours dans notre "jardin-wifi" asniérois. Inutile de vous dire alors qu'après des heures entières devant l'écran, il me reste un peu moins d'énergie qu'avant pour nourrir ce lieu.
Si nous avons envie que l'aventure continue de façon régulière, je ne vois qu'une solution : vous mettre à claviarder vous aussi, chers lecteurs "yeux-muets" ! D'autant que nous sommes de plus en plus nombreux (plus de 55 000 visiteurs pour cette demi-année 2007, contre 29 000 pour tout 2006). Ce blog a été conçu sur le mode collaboratif, c'est à dire que chacun a la possibilité d'écrire un article et de participer ainsi à la vie du lieu... Alors n'hésitez pas, la parole est à tous, que ça soit avec des mots, mais aussi des photos, de la vidéo, des podcasts !

Mots-clés :

Commentaires

et maintenant par leblase le Vendredi 14/09/2007 à 21:24

C'est vrai que ça dormait depuis un moment: un article par mois, pire que chez moi!
Je sais que tu as été plutôt occupée.
Ce qu'il faudrait c'est que les zyeuxmuets (comme partout ailleurs) se lancent: les commentaires c'est comme les bateaux


Faut les mettre à l'eau!


Re: et maintenant par isabelleclep le Vendredi 21/09/2007 à 21:27

Blase,
je reconnaîs bien là tes dons de navigationprospective : après la marée basse, nous prédirais-tu une remise à flots de ce blog ?


du sang neuf par arnog le Dimanche 23/09/2007 à 18:15

Nouvel arrivée, j'espere que le calme regnant est du au vacances estivales. Pour ma part, venant d'arriver à asnière, j'espère avoir l'occasion de contribuer à ce site qui m'a permis de connaitre l'asso la Javasnière que je me suis empressé de rejoindre ;o) ; La rentrée musicale à eu lieu au passage.

Quel joli village qu'es le notre et qui a vu naitre ma petite première il y a 10 jours ;o)

Par ou commencer pour qu'il y a ai de la vie ?

Des amateurs de jeu de plateau dans le village ?
Des musiciens ?
Des adeptes de la construction en botte de paille ?
quuelqu'un peut il me preter un mouton pour ma pelouse ? :o)
Arno


Re: du sang neuf par isabelleclep le Dimanche 23/09/2007 à 21:10

Bienvenue au village et sur Asnières ensemble, Arno, à vous et votre famille !
J'ai validé votre profil, vous voici avec des droits de rédacteur, comme tous les asniérois qui le désirent ici : n'hésitez pas à tapoter sur votre clavier pour nous faire partager tous les articles que vous aurez envie d'écrire sur ce que bon vous semblera. Ici la parole est libre, villageoise et ...joyeuse ;-)