S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_


Rubrique courante



Des ânes dans le champ près du parking de la Marbrerie

souhait pour ce village, proposé par lileau

Par asnières ensemble • Suggerons • Lundi 22/01/2007 • 7 commentaires  • Lu 5740 fois • Version imprimable

  • Currently 3.3/5

Note : 3.3/5 (96 notes)

Vous pouvez voter pour cette suggestion en cliquant sur les étoiles...
En cliquant sur le titre de cette suggestion, la liste des votes s'affichera au bas de l'article.


Laisser en pâture une partie de la prairie, plutôt que de tondre, avec un ou deux ânes, peut-être avec une brebis pour qu'ils aient de la compagnie. Ils auraient besoin d'une petite cabane, de foin, (il y a de bien belles bottes en juin dans ce champ !) de l'eau (il y en a aux sanitaires, il doit bien être possible d'installer un système d'alimentation automatique).
Le temps gagné à ne pas tondre compenserait-il le temps passé pour les soins aux animaux, à voir, mais sans doute non. Par contre ce type de "tonte" est nettement plus écologique. Et on sait que la diversité biologique d'une pâture est beaucoup plus importante qu'une pelouse.
Et cela ferait un centre d'intérêt pour les ballades avec les enfants qui seraient ravis de leur donner quelques caresses.

Cette suggestion a été faite par lileau

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :


Mots-clés : , ,

Commentaires

par leblase le Lundi 22/01/2007 à 20:19


Très bonne idée. C'est de plus en plus pratiqué dans ma région, en Dordogne. De plus, le crottin est mélangé à de la terre et partagé ensuite entre les jardiniers.


l'idée de départ de lileau par isabelleclep le Mardi 23/01/2007 à 00:02

voilà, voilà, j'ai retrouvé le commentaire où cette idée avait surgit de l'esprit de lileau


Lien croisé par non signé le Jeudi 01/02/2007 à 22:43

leblase - le souffle du vrai : " marina,Tu peux aller là faire tes semis, bouturer, planter, arroser, tondre la pelousefaire brouter ton âne (anis-lileau sera contente ;-), faire atterrir ton navion (euh, ça j'ai promis à jlb), plouffer dans le bassin, (fais gaffe c'est un peu froid encore) et tout et tout.Pour ce qui est de ton blog, détrompe-toi tu seras accueillie à bras ouvert chez Vie de ViaBlo"


Lien croisé par non signé le Mercredi 28/03/2007 à 18:31

Municipales 2008 à Celesteville : "ropos en indiquant pseudo et lien vers leur blog. C'est le cas par exemple de Leblase et Guillaume sur Asnières ensemble, vous signez vos comms sans être inscrit, mais pour moi vous n'êtes pas anonymes, d'autant qu'il y a un lien vers chez vous et pourtant vos votes seront considérer comme anonymes parce que non inscrits. J'ai pu le remarquer à la suite du vote de leblase pour les ânes de Lileau. C'est quelque chose qu'il faudra peut-être préciser dans les tutoriaux pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté et trouver un terme plus adéquat pour représenter ces votes-là. Jo trouvait que anonyme ne convenait pas bien pour signer les comms, on l'a remplacé par "


un mouton par arnog le Dimanche 23/09/2007 à 18:11

L'idée me semble excellent.
A vrai dire, je me tâte pour mettre un mouton dans mon propre jardin. Je doute toutefois que le reglement du lotissement me le permette ;o)


Re: un mouton par isabelleclep le Dimanche 23/09/2007 à 20:55

Il faudrait vérifier en mairie. Mais à priori :
- un mouton, ça n'aboie pas plus qu'un chien
- il y a de forte chance qu'il n'aille pas arroser les pneus de la voiture du voisin
- il n'osera pas mordre la facteur
- ce genre de tondeuse à quatre pattes semble moins bruyante que d'autres à l'heure de l'apéritif du dimanche au jardin
Donc, donc... pour une pelouse écologique, en prévision de la vie (presque) sans pétrole en 2016, il est temps qu'on s'entraîne ;-)


Lien croisé par non signé le Jeudi 20/08/2009 à 13:49

ScrapColoring : un blog à colorer : "Comme Bab, je passe commande : si tu me dessines un âne, je le mets en bloc permament sur le blog de notre village dont c'est devenu l'animal fétiche :-) "