S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_


Rubrique courante



L'internet haut débit sur toute la commune -- MAJ du 29/09/07

souhaits pour ce village (et pourquoi pas du très haut débit tant qu'à faire !)

Par isabelle clep • Suggerons • Jeudi 25/01/2007 • 5 commentaires  • Lu 4916 fois • Version imprimable

  • Currently 3.6/5

Note : 3.6/5 (50 notes)

Il y a du nouveau -> voir cet article

Vous pouvez voter pour cette suggestion en cliquant sur les étoiles...
En cliquant sur le titre de cette suggestion, la liste des votes s'affichera au bas de l'article.

Pendant que certains pensent déjà au très haut débit pour tous (Jetez un oeil sur le site du manifeste en bas de l'article), il y a encore des habitants d' qui n'ont accès qu'au bas débit. Je leur souhaite bon courage, pour entre autre, réussir à charger les pages d'Asnières ensemble pleines de photos ;-) Et je n'ose me dire qu'il y en ait parmi eux qui télétravaillent à domicile. Il existe des solutions alternatives comme le Wimax, qui a été mis en place dans l'Orne et en particulier du côté d'Essay, petit village dont l'ambition est de penser son développement économique grâce à l'internet, et au travail à distance qu'il permet (à découvrir dans Zevillage, les réflexions de Xavier de Mazenod à propos du Wimax)
Alors pourquoi pas la totalité de nos coins des bords de Vègre en haut, voir très haut débit ? Si nous sommes assez nombreux pour avoir du poids auprès des décideurs ...
Lisez le manifeste du très haut débit pour tous
Recommandé par des Influenceurs.

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :


Mots-clés :

Commentaires

paru dans "16 à la une, les nouvelles de la Communauté de Communes" par asnieresensemble le Mercredi 28/02/2007 à 20:34

asnieresensemble

"Le très haut débit - Bientôt chez vous."

"A l'unanimité, le 18 octobre 2004, l'assemblée départementale s'est engagée pour la mise en place d'un réseau de télécommunications public neutre et pérenne, utilisable par tous les opérateurs et les fournisseurs d'accès internet (FAI), en garantissant une couverture haut et très haut débit pour la majorité des Sarthois.
L'entreprise Sartel, mandatée par le Conseil Général, a équipé l'ensemble du département d'un vaste réseau combinant plusieurs technologies (fibre optique, xDSL, faisceaux hertziens et WiMax). Ainsi les entreprises et les particuliers pourront bénéficier d'offres de très haut débit accessibles aujourd'hui dans les grandes métropoles françaises uniquement. Les opérations de télécommunication et FAI auront également la possibilité de proposer des contrats englobant l'accès internet haut débit, la télévision et la téléphonie illimitée (offre "triple play").
A Sablé, ce réseau, déjà opérationnel pour les entreprises, devrait l'être courant mars pour les particuliers."


Re: paru dans "16 à la une, les nouvelles de la Communauté de Communes" par isabelleclep le Mercredi 28/02/2007 à 20:41


Il semblerait qu'un certain nombre d'asniérois, en particulier hors du centre villageois, ne fassent pas partie de "la majorité des Sarthois" ni de "l'ensemble du département" pour ce qui du haut débit ;-)


Re: Re: paru dans "16 à la une, les nouvelles de la Communauté de Communes" par Laurent Condominas le Vendredi 23/03/2007 à 20:13

C'est malheureusement une réalité que l'on rencontre dans un grand nombre de départements ruraux, dans lesquels le Conseil Général croit suffisant que les mairies et écoles soient connectées pour décréter triomphalement la "couverture totale" (en Anglais "Mission Accomplished")


à lire chez nos voisins d'Essay par isabelleclep le Jeudi 01/03/2007 à 22:39

A découvrir dans Zevillage le récent article de Xavier de Mazenod intitulé Réseaux et aménagement numérique des territoire : penser aux usages


le WiMax bientôt avec la société S@rtel par isabelleclep le Samedi 29/09/2007 à 13:56

Peut-être enfin du nouveau : pour ceux qui sont loin du village, il y aurait de proposer très bientôt (les bruits qui courent parle d'un mois ou deux) un accès haut débit grâce à la technologie du WiMax.
C'est la société S@rtel, opérateur de télécommunication qui est en charge de l'installation du réseau et de sa commercialisation auprès des opérateurs de service et des Fournisseurs d’accès Internet (FAI).
Les antennes émettrices sont arrivées, il semblerait seulement que les antennes réceptrices, celles que vous aurez chez vous, se font un peu attendre !!!