Les voilà les coureurs !... Demandés très gentiment nous avons accepté d'être "Commissaires de Course" pour un samedi matin ! Nous ? Gérard, Jordan MORIN et moi-même au carrefour N°10 dit de La Richerie , Monique BERTHIOT au carrefour N°88 au Centre du village.
Une topographie des lieux s'impose ! Entre 10 et 88 il devrait y avoir nombre de carrefours tel qu'on ne le trouve pas à Asnières ! C'est donc qu'il y a deux courses différentes ! Effectivement après discussion avec notre collègue Commissaire du Centre Village (merci aux portables) nous aurons bien deux courses. La première (circuit rouge) qui vient d'Avoise et tourne à droite à la Richerie en direction de Chantenay à 12h20. La deuxième (circuit noir) qui vient du centre du village passe le carrefour 88 (salut Monique) puis tout droit, au carrefour de La Richerie, toujours en direction de Chantenay. C'est clair.
Bon alors en se mettant là, on les voit arriver en face de soi en provenance d'Avoise, on les fait tourner à droite en direction de Chantenay. Super ! Tout se passe comme prévu, les motards de sécurité, la voiture officielle,
les coureurs et la voiture balais ! - Merci les gars c'est sympa ! vous restez pour l'autre course ? - Oui Oui ! - Bon courage, pour nous c'est fini, Salut !!
On va s'asseoir un peu ! on l'a pas volé !... et à l'heure prévue la deuxième course arrive à La Richerie !... en provenance d'Asnières et en même temps.... en provenance d'Avoise... un autre peloton d'un quinzaine de coureurs !!!! Cest quoi ça !!! Heureusement, le motard de Gendarmerie qui précède la deuxième course s'arrête à notre hauteur et lui aussi nous dit : - C'est quoi ça ??? Autorité aidant, nous décidons d'arrêter ce petit peloton de queue de la première course pour laisser passer la deuxième. .. Nous disons à ce peloton hagard : - Vous savez que votre voiture balais est passée voilà plus d'une 1/2 heure ??? - On s'en doute répondent-ils, on s'est paumé !!... Alors en montrant la direction de Chantenay ... - c'est par là, allez-y les gars... bon courage !
Pour nous la course est terminée. Les courses plus exactement ... On va rentrer chez nous contents d'avoir été utiles, on rentrera côté Asnières !... Merci les Gars !...
Si ce soir, à la nuit tombante, vous voyez un coureur égaré à La Richerie ... Voulez vous lui dire de notre part que Chantenay c'est à droite ou tout droit... en fonction de sa provenance !
Ah, autre chose ! demain en lisant le palmarès des courses dans vos quotidiens préférés, vérifiez tout de même que les premiers de la deuxième course ne soient pas les derniers de la première !... C'étaient deux belles courses les gars ! Bien à vous.
Derniers papoteurs/trices
→ plus de commentaires