S'identifier - S'inscrire - Contact

__Fil Twitter_



Pharmacie de garde

d'après un communiqué de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Sarthe

Par isabelle clep • Actus • Vendredi 01/09/2006 • 1 commentaire  • Lu 4297 fois • Version imprimable

Depuis le 1er mars, un serveur vocal interactif communique les adresses des pharmacies de garde les plus proche de son domicile. Pour cela il suffit de composer le 0810 786 759.
A partir de ce numéro unique, facturé au prix d'un appel local, un message d'accueil invite l'appelant à taper le code postal de l'endroit où il réside. Un serveur vocal délivre ensuite l'adresse et le n° de téléphone des trois officines les plus proches. Le système fonctionne ainsi tous les soirs à partir de 19 heures, le dimanche et les jours fériés. Les 197 pharmacies du département adhèrent à ce système mis en place par les deux syndicats de pharmaciens de la Sarthe qui se sont rapprochés pour la circonstance. La Préfecture et la Dass ont également participé à cette élaboration et en janvier l'Association d'Urgence des Pharmaciens de la Sarthe (AUPS) a été officiellement créée pour assister techniquement les deux organisations professionnelles. Une société mancelle a mis au point l'automate du serveur vocal. En phase expérimentale pour six mois, il pourrait dans un avenir proche faire l'objet d'un mode d'emploi national.
Outre l'avantage pour le patient d'avoir le choix de trois officines les plus proches de son domicile et de respecter la concurrence, ce système permet également de rééquilibrer la charge de travail des pharmaciens. Enfin ce maillage précis du département pourra permettre d'améliorer et d'optimiser les contacts avec les services d'urgence et sanitaires.

Mots-clés : ,

Commentaires

également sur internet par Jérôme le Lundi 19/03/2007 à 16:32

ce service est également disponible sur internet (pour quelques départements actuellement) :
trouver une pharmacie de garde près de chez vous, sosgardes.fr

bien pratique !