L'histoire :
" Un enfant, que ses parents éloignèrent de Paris pendant
Entre une modernité difficile et les ombres qui peuplent son passé, Chantoisé, pétri de grandeur et de petitesses, comme tout ce qui est humain, continue de filer à sa façon l’histoire séculaire d’un monde rural en profonde évolution.
Rue du 14-Nivôse est une chronique composée de vingt-trois récits. A travers l’évocation d’événements ordonnés dans le temps, l’auteur espère donner à entendre ce que peut être l’âme d’un village de l’Ouest. "
C'est à lire ! en vous disant que "toutes ressemblances avec un village, des gens, des faits, des noms de rues seraient purement fortuites !" Il faut bien dire que cette phrase traditionnelle d'éditeur est une précaution d'éditeur, mais que le lecteur lui ne peut s'empêcher de chercher, page après page, qui pourrait ressembler à tel ou tel autre de ses connaissances... ou à lui même peut être ! Selon moi c'est ce qui fait le charme de ce livre. D'accord, j'ai oublié de parler du style littéraire, j'aurais dû commencer par cela ! mais ce sera aussi à vous de le découvrir ! C'est à lire que je vous dis ! Bonne lecture !
Derniers papoteurs/trices
→ plus de commentaires