Je suis désolé de mettre cet article en rubrique "actualité" et non en rubrique "Si nous en discutions" parce que la démocratie fait que ce n'est plus discutable.
Nous allons lancer un nouveau lotissement à Asnières en bordure de Vègre et non plus sur le terrain, au dessus de la Picarde, acheté à cet effet...
(Cliquer sur "Lotissement en bordure de Vegre2.jpg" ci-dessous pour avoir un aperçu de la localisation).
Lotissement_en_bordure_de_Vegre2.jpg
Alors pourquoi me direz-vous ? Parce qu'un cabinet paysagiste, consulté pour "paysager" le village a déduit de son analyse que le lotissement sur les hauteurs ne serait pas esthétique quant au coup d'oeil que nous pourrions avoir en arrivant sur Asnières par la route de Sablé. Très bien, tout avis est respectable... mais pour éviter cet ecueil il propose d'implanter le lotissement sur ce que nous appelons à tort "le terrain de sport" du coté de la route de l'Onglé brun en bordure de Vègre... Chacun peut apprécier.
Notre Conseil municipal d'hier soir était un peu houleux, les 9 Conseillers présents ont échangé pour essayer de convaincre leurs collègues, Mr. le Maire et le résultat du vote a été :
5 voix Contre et 4 voix Pour + 2 pouvoirs = 5 Contre et 6 Pour.
Les 5 voix contre ont demandé à ce que leur nom figure au compte rendu du Conseil Municipal.
Asnieres ensemble dites-vous ? oui mais pas sans discussion ! Je vous souhaite une bonne journée !
Derniers papoteurs/trices
→ plus de commentaires