"A l'heure où les médias nous affligent de malheurs et de haine dans le monde, la question de notre avenir n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui.Tout a commencé en 1996-1997, les danseurs s'entraînent dans la rue puis sous les arcades de l'opéra national de Lyon. Au fil de rencontres, d'échanges et de réflexion, le groupe de breakeurs Pockemon Crew se crée spontanément en 1999, ils participent alors à leur 1er battle à Grenoble. Puis une série de victoires les propulsent : champions de France, champions d'Europe et champions du Monde, une vraie consécration. La compagnie est aujourd'hui en résidence à l'Opéra.
La jeunesse se doit d'avoir un idéal, le notre sonne comme un slogan : unis pour avancer ! C'est l'idée d'être ensemble qui nous séduit et nous rend plus fort."
les Pockemon Crew à propos de leur spectacle La création - C'est ça la vie !?
L'identité des Pockemeon Crew, c'est aussi l'énergie qu'ils ne cessent de démontrer en développant une réelle volonté de partage et de transmission de leur danse au-delà de tout clivage générationnel, social, artistique... Ils ont pour dynamique leur union et leur complicité. Chaque individu dans le groupe est source d'inspiration tant il y a de richesse. L'idée du collectif est fédératrice.
La perpétuelle recherche dans leur travail alliant technicité et esthétisme font d'eux des danseurs originaux et emblématiques de la nouvelle génération de hip hop. Ils sont des références outre-atlantique et leur façon d'être ensemble fait d'eux un véritable laboratoire de recherche artistique.
Quelques photos (cliquez pour les agrandir) du dernier filage de la chorégraphie des jeunes, le matin :
Fin d'après-midi : un freestyle lancé par les Pockemons et qui s'est fini en presque Battle : énergisant !
la relève des Pokemons Crew semble déjà assurée !
Mots-clés : art, Centre Culturel de Sablé, les plus jeunes, presse, danse
Derniers papoteurs/trices
→ plus de commentaires