S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

les 20 ans du Patrimoine

...et les 20 prochaines années !

Pas de compte-rendu de l'AG de samedi dernier dans ces lignes (si vous êtes intéressés, vous pouvez le demander auprès de l' Technorati qui se fera certainement une joie de vous le fournir, ou bien quelqu'un d'entre-vous osera taper son cher clavier pour nous en faire part ici...). Je mettrais un peu plus tard en commentaires les articles des quotidiens locaux que Pierre nous a scannés et le regard subjectif de quelques photos prises sur le vif, afin d'essayer de vous rendre vivants ces bons moments.

Voici d'abord quelques extraits du programme de l'année 2006, j'ai volontairement sélectionné ceux plus à destination du tout public :
- Technorati- Technorati à Chemiré-le-Gaudin, samedi 15 avril : village, église, chapelle d'Athenay et manoir de Belle-Fille ( vous savez, le belle Damegerose qui aurait fait tourné la tête du seigneur Damase, asniérois du XIIè siècle...)
- reprise des Technorati commentées du village, dimanche 16 avril, départ 16H30 place de l'église, gratuit pour les asniérois.
- Technorati commentée de l'église Notre Dame des Champs, suivis d'un concert de quatuor de violons, lundi 8 mai.( réseau Patrimoine Vivant)
- Technorati, concours de peintres dans les rues, et expos d'artistes dans différents lieux du village, week-end des 3 et 4 juin.
- concert "Universi Populi" de l'Ensemble Discantus, le samedi 3 juin, avec le Technorati qui présentera la sortie du CD musical de cet ensemble, dans la collection "Sablé Zig-Zag Territoires"
- démarrage du chantier de jeunes bénévoles Technorati, du 17 juillet au 11 août.
- soirée musicale avec Technorati, le vendredi 21 juillet.
- promenade- Technorati à la découverte d'abbayes en Mayenne, mardi 25 juillet.
- circuit "le patrimoine industriel en vallée de la Sarthe", samedis 22 juillet et 19 août : Technorati, Solesmes, Malicorne (en collaboration avec différents partenaires touristiques et patrimoniaux de la vallée)
- Technorati "Opéra de quatres sous" avec la Compagnie Comme la lune de Pascal Laillé, samedi 5 août.
- Technorati- Technorati du château de Verdelle, à Poillé, le jeudi 24 août (Interludes Buissonniers du Technorati)
- Technorati- Technorati des peintures murales de l'église d'Auvers-le-Hamon, le samedi 26 août, par Christine Leduc, qui réalise actuellement l'inventaire des peintures murales en Sarthe.
- journées européennes du patrimoine, week-end des 16 et 17 septembre.
- stage d'initiation au sgraffito, du 20 au 23 septembre.
- Technorati, dimanche 1er octobre, toujours dans le cadre du circuit du patrimoine industriel (avec Nature et Balade de Mézerais et le Conseil Général)
- Technorati de Gérard Bollée "la saga des Bollée", samedi 14 octobre, avec Maine-Sciences pour "fêtons la science et le patrimoine".

Bon, après un calendrier pareil, ceux qui disent qu'on s'ennuie à la campagne, je les fais cuire à petit feu dans la marmite du pignon ouest ! (pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, rendez-vous le dimanche 16 avril, place de l'église...) 

Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati

Version imprimable | Actus | Le Vendredi 10/03/2006 | 5 commentaires | Lu 988 fois


Commentaires

extraits de la presse maine libre


cliquer deux fois pour agrandir le texte

 


isabelleclep | Le Lundi 13/03/2006 à 18:32 | [^] | Répondre

extraits de la presse Ouest france


cliquer pour agrandir le texte

 


isabelleclep | Le Lundi 13/03/2006 à 20:10 | [^] | Répondre

Archives par mois



Vous êtes en mode lecture et commentaires